Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, reçoit un traitement de rock star de la part des passionnés de technologie indiens
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 14:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arsheeya Bajwa

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, vêtu d'une veste en cuir, a reçu un accueil de rock star lors du sommet de l'entreprise sur l'IA qui s'est tenu en Inde jeudi, avec des billets vendus et des passionnés de technologie qui ont dépensé des milliers de roupies pour se rendre à l'événement.

L'accueil réservé à M. Huang dans la capitale commerciale de l'Inde, Mumbai, n'est pas sans rappeler la "Jensanity" observée dans d'autres parties du monde, notamment à Taïwan, alors que sa popularité grimpe avec l'explosion des bénéfices de Nvidia NVDA.O et sa valorisation boursière de plusieurs billions de dollars.

L'événement, au cours duquel la société américaine a dévoilé ses plans pour fournir à Reliance Industries RELI.NS et à d'autres entreprises indiennes ses puces d'intelligence artificielle, a dû être retardé de plus d'une demi-heure en raison de la foule qui, selon un employé de Nvidia, atteignait "facilement quelques milliers de personnes".

"C'était Coldplay, mais pour les frères de la technologie. Les billets étaient tous vendus", a déclaré Yuvraj Mehta, ingénieur en robotique pour une startup d'IA qui fait partie du programme d'incubation de Nvidia, en faisant référence au groupe de rock britannique.

Deux ingénieurs, qui ont refusé d'être nommés, ont déclaré avoir dépensé plus de 40 000 roupies (476 $) au total pour se rendre à Mumbai afin d'assister au sommet depuis Surat, dans l'État occidental du Gujarat, et Gurgaon, dans l'État septentrional de l'Haryana.

Les directeur général des grandes entreprises technologiques jouissent d'une grande popularité en Inde, où les diplômes d'ingénieur délivrés par des établissements tels que les prestigieux instituts indiens de technologie (IIT) sont considérés comme une voie vers la prospérité.

Mais certains participants ont déclaré que même parmi eux, Huang - qui a fait de Nvidia le principal fournisseur de processeurs essentiels à l'IA générative - se distinguait.

"C'est un héros. "C'est un héros pour les communautés universitaires et étudiantes, ainsi que pour l'écosystème de l'IA", a déclaré Akash Bansal, fondateur de la startup de robotique Orangewood Labs. (1 $ = 84,0440 roupies indiennes)

Valeurs associées

162,8800 USD NASDAQ +1,80%

1 commentaire

  • 24 octobre 15:13

    Un traitement de rock'n'roll star c'est sexe, drogue and rock, n'est-ce pas Keith ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...